Nominations

Vallourec annonce la nomination de Naïla Giovanni comme Chief Digital & Information Systems Officer

Vallourec annonce la nomination de Naïla Giovanni comme Chief Digital & Information Systems Officer
Naïla Giovanni travaille chez Vallourec depuis près de dix ans.

Le spécialiste des tubes industriels Vallourec a promu Naïla Giovanni à la tête de tout son numérique.

PublicitéSpécialiste des tubes de haute-technologie utilisés notamment (mais pas seulement) dans l'industrie de l'énergie, le groupe Vallourec est présent dans une vingtaine de pays avec 19 000 collaborateurs. L'entreprise a annoncé la nomination de Naïla Giovanni à la tête de tout son numérique, membre du comité exécutif groupe, avec le titre de Chief Digital & Information Systems Officer. Elle reprend donc la responsabilité de l'ensemble du programme mondial de digitalisation autour des trois axes définis par le groupe : connecter les clients aux usines et produits Vallourec ; utiliser la puissance des données pour optimiser les installations de production du Groupe ; et instiller une culture numérique au sein de l'entreprise.

Entré chez Vallourec il y a près de dix ans, Naïla Giovanni était jusqu'à présent Chief Transformation Officer. Titulaire d'un DESS (Master) en économie et finances de l'Université de Bordeaux (1993), Naïla Giovanni a notamment été consultante chez Arthur Andersen Business Consulting puis, suite à la fusion avec l'entité équivalente de KPMG, chez Bearing Point (Accenture est issu d'une autre branche de Arthur Andersen, l'enseigne ayant disparu après le scandale Enron). Elle a quitté le consulting en 2013. Elle était en mission chez Vallourec depuis 2011 comme chef de projet et a rejoint définitivement le groupe en 2013 comme directeur de l'audit interne. En janvier 2017, elle était devenue Chief Transformation Officer.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis à niveau vos infrastructures pour améliorer les performances de vos applications (réseau, stockage Flash…) ?