Management

Utiliser la génération Y pour s'adapter aux changements du monde

Utiliser la génération Y pour s'adapter aux changements du monde

« Notre métier est en mutation dans un monde qui évolue et dans lequel nos clients évoluent » explique David de Amorim, Directeur Innovation SI, Prospective & Force d'Action Rapide à la Direction du Courrier de La Poste.

PublicitéLa Poste voit son métier évoluer en même temps que le monde qui l'entoure, notamment ses clients. Pour accompagner le changement, la génération Y est intéressante à intégrer dans l'effectif car elle est capable nativement autant de parler au présent qu'à l'avenir. Elle peut donc aider une organisation datant de Louis XI à passer au XXIème siècle sans opposer le passé, le présent et l'avenir.
Concrètement, la DSI de La Poste a créé un campus numérique réunissant un tiers de postiers, un tiers d'étudiants et un tiers de jeunes recrutés. Ce campus assure le brassage culturel inter-générationnel pour faciliter la mutation d'un existant, qu'il faut respecter, vers un avenir intégrant le numérique. Les réflexions menées au sein de ce campus permettent aussi d'identifier les compétences et les talents qui vont être nécessaires pour transformer La Poste.
D'ici 2015, la totalité des facteurs va être équipée de smartphones, triplant ainsi le nombre d'utilisateurs du système d'information de l'établissement public. A cela s'ajoute l'hybridation des offres qui va être de plus en plus importantes ainsi que bien autres transformations. Toutes ces révolutions ne peuvent pas se faire sans les expertises de la Génération Y car les révolutions doivent être maîtrisées.

L'interview en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?