Stratégie

Un réseau social pour faciliter le partage des bonnes pratiques

Un réseau social pour faciliter le partage des bonnes pratiques

L'Apec.fr a été à l'initiative de la mise en oeuvre d'une solution de réseau social d'entreprise à destination de l'ensemble des employés de l'Apec. Quelque quarante communautés ont ainsi vu le jour.

PublicitéComptant 850 salariés, l'Association pour l'emploi des cadres s'appuie notamment sur son site Apec.fr, qui représente 2,5 millions de pages vues par jour.
C'est justement l'Apec.fr qui a été à l'initiative, depuis début 2008, du développement dans l'ensemble de l'Apec, d'une quarantaine de communautés autour d'un outil de réseau social d'entreprise (BlueKiwi).
L'objectif : faciliter l'échange d'informations et de bonnes pratiques, au sein des différents métiers ou de façon transversale. C'est un outil de travail au quotidien synonyme de gain de temps et qui rend les échanges permanents au lieu d'être confinés aux réunions physiques.
Il complète l'email ou la GED, par exemple en ajoutant des fonctions comme les conversations autour d'un projet ou les sondages.
Parallèlement, l'Apec a publié fin août une application iPhone destinée aux cadres en recherche d'emploi, qui compte déjà 40 000 utilisateurs. Elle permet par exemple de géolocaliser les offres d'emploi ou de consulter hors connexion des offres qui peuvent être ensuite traitées sur le site Web.

L'interview de Jean-Pascal Szelerski en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?