Projets

Un réseau 5G privé au Hellfest pour diffuser des interviews en live

Un réseau 5G privé au Hellfest pour diffuser des interviews en live
Le site du Hellfest, à Clisson, accueille cette année un réseau 5G privé conçu par b<>com afin d’assurer la diffusion en live d’interviews sur la chaîne Twitch de l’événement.

Hellfest Production, la société organisatrice du festival Hellfest à Clisson, expérimente la 5G privée durant l'édition 2023 afin de diffuser en live des interviews d'artistes sur sa chaîne de streaming. Pour ce projet, elle s'appuie sur la solution de b<>com.

PublicitéPour l'édition 2023 du festival Hellfest, qui se tient du 15 au 18 juin à Clisson, Hellfest Production, l'organisateur de l'événement, a mis en place un réseau 5G privé destiné à la diffusion en live d'interviews d'artistes, en s'appuyant sur la solution *Dome* de l'institut de recherche technologique privé b<>com, basé en Bretagne.

Les équipes de b<>com ont installé les boîtiers nécessaires la veille de l'ouverture du festival, afin de permettre à la société de production NewVoice Talent Services de diffuser des interviews en direct sur la chaîne Twitch du Hellfest dès le début du festival. Durant les quatre jours de l'événement, 180 groupes sont en effet attendus.


Le site du Hellfest a été équipé par les équipes de b<>com et d'Orange.

Cette bulle sécurisée fonctionne de façon indépendante du réseau déployé par Orange Grand Ouest sur le site du festival, afin de garantir une bande passante stable et performante pour assurer la qualité du streaming vidéo. De son côté, Orange a équipé le site avec deux antennes mobiles 4G/5G, qui fournissent de la connectivité aux 180 000 festivaliers présents chaque jour. L'opérateur a également ouvert le réseau 5G sur la commune limitrophe de Gorges en juin 2023, Clisson étant déjà couverte depuis 2021.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?