Stratégie

Triompher des pièges du Digital : la numérisation en question

Triompher des pièges du Digital : la numérisation en question
La CIO.conférence « Digitaliser pour la confiance et la productivité » aura lieu à Paris le 12 juin 2019.

Le 12 juin 2019, CIO organise une conférence « Triompher des pièges du Digital : la transformation numérique en confiance pour accroître la productivité des métiers » au Centre d'affaires Paris Trocadéro.

PublicitéParler de la blockchain est plus valorisant que de revenir sur la dématérialisation des factures. Pourtant, la numérisation des process métiers, surtout quand ils impliquent des clients, des fournisseurs ou des partenaires, est loin d'être achevée. Les gains de productivité sont au rendez-vous. Pour faire le point sur le sujet, CIO organise une conférence le 12 juin 2019 au Centre d'affaires Paris Trocadéro, intitulée « Triompher des pièges du Digital : la transformation numérique en confiance pour accroître la productivité des métiers ». S'informer et s'inscrire.

Autorité centrale pour identifier par signature électronique traditionnelle ou relation pair-à-pair avec blockchain, la numérisation des process peut prendre diverses formes, suivre différentes voies. Elle implique cependant toujours une tendance à faire disparaître des hiérarchies et à privilégier une collaboration horizontale. Les approches métier sont ainsi bouleversées.

Mais les DSI et RSSI n'ont (heureusement) pas pour autant renoncé à contrôler strictement les droits d'accès de chacun au travers d'une gestion rigoureuse des identités. Cette question de la sûreté ne doit pas être oubliée, faute d'entraîner un échec global.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Considérez-vous que votre SI est conforme au RGPD ?