Business

Transformer un infogérant en partenaire stratégique

Transformer un infogérant en partenaire stratégique

Nos confrères de CIO.com aux Etats Unis ont suivi l'évolution d'un prestataire informatique qui est passé d'infogérant à partenaire stratégique de son donneur d'ordres. L'entreprise cliente est Hallmark Cards, leader de la carte de voeux en Amérique.

Publicitél'heure où l'on envoie des remerciements par email, des voeux d'anniversaire par SMS ou que l'on utilise Skype le jour de la fête des mères, cela signifie que Hallmark Cards - une société de cartes de voeux âgée de 100 ans et qui réalise un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars - doit se développer au-delà du papier et des enveloppes à lécher.

Il existe encore un marché pour les cartes en papier - il suffit de demander l'avis de sa petite amie le jour de la Saint Valentin - mais depuis dix ans, les recettes de Hallmark n'ont pas évolué et se sont stabilisées à 4 milliards, selon le site d'informations Hoover. Mais étendre les produits numériques de Hallmark au-delà des cartes de base a été un chemin de quatre ans qui comprend une refonte de son infrastructure informatique.

Hallmark s'est adressé à son fournisseur, une grosse SSII qui lui assurait le support et la maintenance applicativ. Il a demandé à être aidé pour concevoir et réaliser des améliorations technologiques visant à apporter de nouveaux revenus, à réduire les coûts et à optimiser les performances et la stabilité. Cependant, Mike Goodwin, CIO de Hallmark, déclare que la transformation de (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 40

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?