Stratégie

Transformation par l'IA : les témoins s'expriment

Transformation par l'IA : les témoins s'expriment
La CIO.Expériences « IA, moteur de la transformation des entreprises - Exploiter l’IA pour apporter de la valeur aux métiers » aura lieu le 2 juillet 2020.

Le 2 juillet 2020, CIO organise une CIO.Expériences « IA, moteur de la transformation des entreprises - Exploiter l'IA pour apporter de la valeur aux métiers ».

PublicitéComment utiliser l'intelligence artificielle, le machine learning et les autres formes d'automatisation (RPA...) pour développer l'entreprise ou en accroître l'efficience ? Cette question va être au coeur de la CIO.Expériences « IA, moteur de la transformation des entreprises - Exploiter l'IA pour apporter de la valeur aux métiers » que CIO organise le 2 juillet 2020. Automation Anywhere sera partenaire de cette webconférence.

Pour débuter, les premiers témoins parleront de RPA (Robotic Process Automation). Il s'agit de Hicham Benabdallah, DSI de La Poste, branche Services-Courrier-Colis, et Eric Lechevallier, responsable de l'offre de service RPA au sein du groupe La Poste. Ce groupe a monté sa propre plate-forme RPA à base de briques open-source. Christophe Montagnon, DOSII (Directeur systèmes d'information, innovation et organisation) de Randstad France présentera, lui, une véritable stratégie IA avec un impact fort sur le métier puisqu'il s'agit d'assister le recrutement d'intérimaires.

Yannick Combourieu, Directeur Produits e-Voyageur SNCF, sera le Grand Témoin de la matinée. En effet, le groupe SNCF a multiplié les initiatives en matière d'IA depuis plusieurs années et dans de multiples domaines, de la relation client à la délivrance de services. Henri Adreit, Directeur de la Transformation Digitale de Manutan, témoignera ensuite : le spécialiste de la vente à distance B2B a déployé plusieurs solutions d'IA pour accroître son efficience. Régine, Diyani, directrice de l'AIFE (Agence pour l'Informatique Financière de l'État), présentera l'utilisation de l'IA pour mieux cibler le contrôle hiérarchisé des dépenses (CHD). Enfin, Xavier Michallet, Directeur du département data de Soitec, expliquera comment le machine learning est utilisé pour vérifier la qualité des galettes de silicium.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Savez-vous mesurer les niveaux de service réels pour les comparer aux engagements et SLAs ?