Nominations

Thomas Chejfec devient DSI de Haulotte

Thomas Chejfec devient DSI de Haulotte
Thomas Chejfec quitte Gerflor pour Haulotte

Haulotte accueille un nouveau DSI en la personne de Thomas Chejfec. Ce dernier était auparavant DSI de Gerflor.

PublicitéA nouvelle année, nouveau poste pour Thomas Chejfec. L'ancien DSI de Gerflor va commencer une autre aventure au sein du groupe Haulotte. Depuis le 1er janvier 2019, il est donc officiellement DSI groupe du spécialiste des nacelles et chariots élévateurs.

Ce marathonien a eu plusieurs vies dans le domaine de l'IT. Démarrant sa carrière chez Spie après un DUT d'informatique, il devient DSI d'Aldes, spécialiste du traitement de l'air en 2007. A cette époque, il décide de reprendre le chemin des études à HEC avec une formation sur le management stratégique. Dans ce cadre, il rédige une thèse sur le Shadow IT primée par la Fondation HEC. Puis, le groupe lyonnais Gerflor le sollicite pour devenir DSI en 2014. Pendant 5 ans, il a accompagné l'internationalisation de la DSI et la forte croissance du groupe qui est passée de 450 à 900 millions d'euros de CA. Harmonisation des processus SI de l'entreprise et des ERP ont été les grands chantiers de Thomas Chejfec, avec la volonté selon lui « de redonner confiance dans l'IT en proposant des services orientés utilisateurs ».

Aujourd'hui, il intègre Haulotte, un groupe de 1900 collaborateurs, 6 sites industriels, 20 filiales. Dans ses nouvelles fonctions, le DSI aura à coeur de montrer son expertise et d'accompagner la croissance de l'entreprise. Cette dernière est en pleine transformation numérique pour s'inscrire dans une stratégie d'industrie du futur. Haulotte a par exemple présenté Pulseo, sa première nacelle électrique, intégrant la solution Activ'Screen, outil de diagnostic embarqué. Maintenance prédictive, Internet des objets, plateforme, sécurité, seront les axes de travail de Thomas Chejfec pour concrétiser l'orientation industrie du futur de Haulotte.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’algorithmes auto-apprenants (Machine Learning) pour traiter certaines de vos données ?