Nominations

Thierry Adenis va mener la transformation digitale de Cémoi

Thierry Adenis va mener la transformation digitale de Cémoi
Thierry Adenis ajoute à son expérience l’agro-alimentaire en plus d’une panoplie déjà très variée de secteurs.

Nommé DSI du premier chocolatier français, Thierry Adenis a aussi la charge de la Transformation Digitale du groupe Cémoi.

PublicitéRevendiquant la première place des chocolatiers français, le groupe familial indépendant Cémoi tire ses origines en 1814. Ses 3300 collaborateurs dont 2200 en France et un millier en Côte d'Ivoire lui permettent de générer 750 millions d'euros de chiffre d'affaires (54 % en France, 9 % hors Europe ; 49 % en B2B). Cémoi achète chaque année 100 000 tonnes de fèves, soit 3 % de la production mondiale. Le groupe vient de nommer Thierry Adenis Directeur des Systèmes d'Information et de la Transformation Digitale.

Diplômé de bio-informatique de l'Université de Poitiers (1989) et d'un Master de l'ESSEC (2003), Thierry Adenis a eu une carrière très riche dans un grand nombre de secteurs et de régions. Il a débuté comme directeur informatique et responsable des données médicales cliniques chez le lyonnais RCTs, spécialisé dans l'accompagnement des laboratoires pharmaceutique dans les process de mises sur le marché de médicaments. De 1995 à 2009, il a ensuite évolué chez le laboratoire pharmaceutique castrais Pierre Fabre : d'abord chef de projet IT R&D, il est devenu en 2006 DSI, directeur du centre de compétence IT.

Après une période où il est devenu consultant indépendant, Thierry Adenis est entré à l'Etablissement Français du Sang comme Directeur des Systèmes d'Information et de la Transformation numérique en 2011. Il a ensuite enchaîné les missions de manager de transition dans des entreprises de secteurs variés : chez Areva (2013-2015 : directeur de la production IT, chef de projet mondial pour la migration Windows 7), à la Française des Jeux (Directeur de la Transformation Technologique, de 2015 à 2016), au sein de la SSII Scalian (2016-2017, Directeur du Système d'Information et de la Transformation Digitale), dans le laboratoire pharmaceutique Innothera (DSI, en 2018), chez le spécialiste britannique des matériaux de construction SIG plc (2019-2020)... Cette période de missions assez courtes s'achève donc au profit d'un poste de DSI à temps plein chez Cémoi.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Gérez-vous vos données clients de façon unifiée et centralisée ?