Nominations

Sophie Pfister nommée DSI du groupe Randstad France

Sophie Pfister nommée DSI du groupe Randstad France
Sophie Pfister était jusqu’à présent la DSI de la SSII Ausy, filiale du groupe Randstad.

Pour succéder à Christophe Montagnon comme DSI du groupe, Randstad France a choisi Sophie Pfister, la DSI d'une de ses filiales, la SSII Ausy.

PublicitéFondé aux Pays-Bas en 1960, le groupe Randstad revendique la première place mondiale sur le marché des ressources humaines (intérim, recrutement, etc.). Randstad France dispose de plusieurs filiales dont la SSII Ausy (3500 collaborateurs). Le groupe a, en 2020, délégué 70 000 intérimaires chaque semaine et recruté pour ses clients 25 000 professionnels en CDI sur l'année grâce à son réseau de 900 agences et bureaux, générant un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros. Le DOSII (Directeur systèmes d'information, innovation et organisation) était jusqu'à présent Christophe Montagnon. Le groupe a annoncé le prochain changement de son périmètre de responsabilités. Il sera remplacé comme DSI, à compter du 3 janvier 2022, par Sophie Pfister, 50 ans. Celle-ci était jusqu'à présent la DSI d'une filiale du groupe, la SSII Ausy.

Diplômé de l'une des plus prestigieuses écoles de commerce françaises, l'EDHEC Business School (1995), Sophie Pfister a réalisé toute sa carrière dans l'IT, débutant comme Chef de Projet IT au Crédit Agricole puis chez France Telecom. En 1999, elle a rejoint le cabinet de conseil et de management de transition Axessio en tant que consultante et associée. Elle y a piloté des projets de transformation dans diverses entreprises. De 2008 à 2013, elle a travaillé pour l'éditeur de jeux Ubisoft, d'abord comme Directrice IT Groupe, Finance & PMO puis, brièvement, comme directrice de l'immobilier et des environnements de travail.

Après des missions en tant que consultante, elle a été recrutée en 2015 par NBS system, société spécialisée dans l'infogérance et la cybersécurité. D'abord directrice de projets, elle est devenue DSI en 2016 puis a pris en plus la responsabilité de la production en 2018. En 2020, elle est devenue DSI de la SSII Ausy, société du groupe Randstad. Elle était à ce poste quand elle a été choisie pour succéder à Christophe Montagnon pour ses fonctions de DSI groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un cadre de sécurité unifié pour tous vos environnements IT, qu’ils soient dans le cloud ou sur site ?