Stratégie

Sécurité globale : comment l'assurer

Sécurité globale : comment l'assurer
La CIO.conférence « Sécurité globale de l’IT - De la gestion des risques à la résilience » aura lieu à Paris le 19 Novembre 2019.

CIO organise une conférence « Sécurité globale de l'IT - De la gestion des risques à la résilience » le 19 novembre 2019 à Paris.

PublicitéGarantir la résilience de l'organisation, entreprise ou administration, passe nécessairement par garantir la résilience de l'IT tant celle-ci est devenu le socle de l'activité. Mais comment procéder ? Une approche par la gestion des risques s'imposent. Ce sera le sujet de la conférence organisée par CIO le 19 novembre 2019 à Paris, intitulée « Sécurité globale de l'IT - De la gestion des risques à la résilience ».

Un témoin s'exprimera tout d'abord sur comment protéger le business de l'entreprise au travers de la protection de l'IT. RGPD, risque fournisseur, risque sur les données... seront autant de sujets qu'il abordera. Bien entendu, il ne faut pas négliger une obligation classique du DSI et du RSSI : contrer les cyber-menaces. Piratage, risques physiques et risques techniques seront ainsi la base d'un deuxième témoignage.

Une table ronde « Gérer tous les risques sur l'IT à court, moyen et long terme » réunira des gestionanires de risques et des RSSI. On y parlera autant de cyber-risques, de risques fournisseurs et de risques juridiques. Enfin, comme à chaque conférence CIO, un Grand Témoin éclairera au fil de la matinée les échanges et témoignera de ses propres pratiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos collaborateurs peuvent-ils partager des fichiers et des données de façon sécurisée ?