Nominations

Sébastien Botte nommé à la tête de l'IT de TUI en France

Sébastien Botte nommé à la tête de l'IT de TUI en France
Sébastien Botte remplace Paulo Grilo à la tête de l’IT de TUI France

Paulo Grilo, qui prend des fonctions au niveau Europe de l'Ouest, est remplacé à la tête de l'IT de TUI France par Sébastien Botte.

PublicitéAvec des marques comme Clubs Marmara, Clubs Lookéa, Hôtels et Clubs TUI, Circuits Nouvelles Frontières, Circuits TUI, les séjours Passion des îles... TUI France revendique une première place sur le marché français du tourisme. Il est filiale à 100 % du groupe TUI, d'origine allemande (Hanovre) et générant près de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le monde. TUI France vient de nommer son nouveau DSI qui a pris ses fonctions le 13 janvier 2019 : Sébastien Botte, qui a le titre de « IT Country Manager » comme son prédécesseur.

Comme l'ancien DSI groupe de la SNCF, Benoît Tiers, Sébastien Botte est autodidacte. En 2002, il a débuté sa carrière dans l'informatique en tant que administrateur système chez Look Voyages (Clubs Lookéa, aujourd'hui une marque de TUI). Deux ans plus tard, il a étendu ses responsabilités en devenant Administrateur système réseau au sein de Proservia (Groupe Manpower). Retournant chez un voyagiste, il a intégré le groupe Transat en 2009 comme Administrateur système réseau et base de données avant d'évoluer à un poste de Responsable IT. Transat a alors préparé son rapprochement avec TUI France. Lorsque celui-ci a eu lieu, en Mars 2018, Sébastien Botte est devenu responsable infrastructures de TUI France.

Paulo Grilo, qui était IT Country Manager de TUI France, devenant Program Manager IT pour TUI Western Region (Europe de l'Ouest), Sébastien Botte lui a succédé avec effet au 13 janvier 2019. TUI a précisé dans sa communication : « en plus de ses solides compétences techniques en systèmes et bases de données, Sébastien possède également une expérience reconnue en management d'équipes qui sera déterminante dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Privilégiez-vous l’usage d’APIs pour ouvrir et étendre vos applicatifs existants ?