Bibliographies

Savoir trouver les bons talents numériques

Savoir trouver les bons talents numériques
Charles-Henri Dumon, fondateur de Michael Page puis de Morgan Philips, vient de publier chez Eyrolles « Recruter les meilleurs à l'ère digitale »

Savoir recruter les talents dont on a besoin à l'ère numérique nécessitait bien un ouvrage. Un fondateur de cabinets vient d'en publier un chez Eyrolles.

PublicitéFondateur des cabinets Michael Page puis, en 2013, Morgan Philips, Charles-Henri Dumon est un expert en recrutement de cadres. Morgan Philips se targue d'être à la pointe en matière de recrutement digital. En publiant Recruter les meilleurs à l'ère digitale aux éditions Eyrolles, il a décidé de partager quelques bonnes pratiques.

S'il rappelle d'abord brièvement quelques fondamentaux sur le recrutement, il pointe rapidement la nouvelle donne. Pour un recruteur, il observe notamment le paradoxe : il s'agit de moins en moins de recruter un salarié mais plutôt de choisir un prestataire free-lance ou quelqu'un qui se comportera comme tel. Surtout, les vrais talents vont être de plus en plus demandés. Et il convient donc de bien comparer avant d'acheter. Au delà du processus pur, l'auteur se penche aussi sur le recruteur, comprendre ses tentations et tendances pour mieux lui expliquer quoi faire ou ne pas faire. Enfin, à l'ère numérique, la marque employeur comme de nouvelles approches dans la recherche des talents s'imposent.

La force essentielle de cet ouvrage, qui s'adresse à tout manager amené à recruter, est bien d'être extrêmement synthétique. Il va droit au but, appuie là où ça fait mal (ou du bien). Son texte est enrichi de photos et de dessins humoristiques qui accompagnent utilement le propos.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous la possibilité d’actualiser à tout moment vos analyses avec les dernières données issues des systèmes de production ?