Nominations

Safia D'Ziri élue présidente d'ADN Ouest

Safia D'Ziri élue présidente d'ADN Ouest
Safia D’Ziri a été élue présidente de l’association de professionnels du numérique ADN Ouest lors de l’assemblée générale du 30 mars 2021.

Le 30 mars 2021, le réseau ADN Ouest, qui rassemble les professionnels du numérique des régions Pays de la Loire et Bretagne, a élu comme présidente Safia D'Ziri, directrice solutions numériques du département de Loire-Atlantique.

PublicitéAvec plus de 3200 membres et plus d'une centaine d'événements organisés chaque année, l'association ADN Ouest est un acteur central pour le développement de la filière numérique dans les régions Pays de la Loire et Bretagne. Le 30 mars 2021, à l'occasion de son assemblée générale, le conseil d'administration de l'association a élu à l'unanimité Safia D'Ziri comme présidente. Celle-ci succède à Jean-Pierre Moreau.

Aujourd'hui directrice des solutions numériques du département de Loire-Atlantique, Safia D'Ziri a auparavant été DSI de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) et de l'AFP (Agence France Presse). Membre du conseil d'administration d'ADN Ouest depuis 2015, elle avait pris en charge la refonte du marketing digital de l'association, avant de prendre le rôle de première vice-présidente d'ADN Ouest en mars 2020.

Devenir l'association référente pour le numérique dans l'Ouest

Cette nomination souligne l'engagement quotidien de l'association pour favoriser la mixité dans le numérique, un sujet évoqué par Safia D'Ziri lors de son discours de remerciement. Citant ces « femmes pionnières qui au tout début du numérique ont ouvert la voie : Margaret Hamilton, Dorothy Du Boisson, Hedy Lamarr », mais également « ces femmes minoritaires qui ont accédé à des postes à responsabilités et qui (l)'ont inspiré tout au long de (sa) carrière, en (lui) montrant que c'était possible », la nouvelle présidente espère pouvoir inspirer d'autres femmes à son tour.

Pour 2021-2025, ADN Ouest a déjà défini ses orientations stratégiques : le développement des compétences et de l'emploi, la transformation et la résilience digitale des structures, la réduction de l'impact environnemental, l'inclusion solidaire ainsi que l'accompagnement de l'innovation et de l'entreprenariat. L'association projette aussi de devenir la référente pour le numérique sur les territoires de l'Ouest, en contribuant à un développement économique et responsable du digital.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des réseaux IoT basse consommation et longue portée (LoRaWAN, Sigfox, etc.)?