Bibliographies

Sachez profiter et diriger des héros au service de votre entreprise

Sachez profiter et diriger des héros au service de votre entreprise

Des consultants du cabinet Forrester Research viennent de publier un ouvrage en américain (pas encore traduit) sur la manière d'utiliser au mieux les « employés 2.0 ».

PublicitéPour certains, un héros sauve la veuve et l'orphelin. Pour d'autres, comme deux consultants du cabinet Forrester Research, un H.E.R.O. est un « highly empowered and ressourceful operative » (EHDA en Français, un Employé Hautement Débrouillard et Autonome) qui se contente de sauver le chiffre d'affaires de l'entreprise en usant de pratiques non-conventionnelles.

En particulier, l'EHDA use des outils collaboratifs grand public en dehors du système d'information de l'entreprise. Un fauteur de trouble, un suppôt du chaos ? L'EHDA sait faire naître la valeur ajoutée du chaos.

Cependant, savoir tirer la valeur ajoutée maximale générée par les EHDA sans faire sombrer l'entreprise dans l'anarchie est un défi nouveau. Pour le relever, il faut un peu de méthode. C'est là le propos de Josh Bernoff et Ted Schadler dans Empowered: Unleash Your Employees, Energize Your Customers, and Transform Your Business.

Pour l'instant, l'ouvrage n'est pas traduit en français et n'est donc disponible qu'en américain assez simple à lire (et pas en anglais). Le texte comporte quelques schémas (c'est tout de même un ouvrage de consultants !) pour caler le propos.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Réévaluez-vous vos risques IT au moins à chaque changement important sur votre SI ?