Bibliographies

Réussir le changement à l'ère numérique

Réussir le changement à l'ère numérique
« Guide du changement organisationnel à l’usage des dirigeants et managers » est disponible gratuitement en ligne.

Le consultant spécialisé Denis Migot publie un guide pratique pour réussir le changement, « Guide du changement organisationnel à l'usage des dirigeants et managers ».

PublicitéLa peur de l'échec reste une bonne excuse pour ne pas mener de changement. Bien entendu, cette attitude peut se révéler suicidaire à l'ère de la révolution numérique. Mais comment combattre la peur du changement ? Comment, en fait, réussir le changement ? Répondre à ces questions est l'ambition d'un ouvrage diffusé par le consultant spécialisé Denis Migot. « Guide du changement organisationnel à l'usage des dirigeants et managers » est en téléchargement libre en version numérique et est disponible également au format papier.

John P. Kotter, professeur à la Harvard Business School et auteur du livre Leading Change, a affirmé dans celui-ci : « j'estime aujourd'hui que plus de 70 % des changements nécessaires sont des échecs. » Ce « j'estime » révulse Denis Migot car cette légende sans aucune base factuelle est une cause majeure de paralysie des organisations. Partant du fait que changer réussit pourvu que l'on s'y prenne bien, il explique au fur et à mesure les bonnes pratiques à appliquer. Au fil des pages, il déroule ainsi le pourquoi changer, d'où l'on part, où l'on va et comment y aller.

La maquette bien aérée et le texte très structuré permettent une lecture rapide autant qu'agréable. Les points essentiels sont bien mis en avant et un encadré ironique « meilleures façons de rater cette étape » conclut la plupart des chapitres. L'ouvrage constitue un véritable vademecum du changement, très pragmatique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors d’une éventuelle évolution majeure de version de logiciel, faites-vous un nouvel appel au marché pour vous assurer de l’intérêt de conserver le même éditeur ?