Business

Réussir la transformation du secteur public

Réussir la transformation du secteur public

Le 7 décembre 2010, CIO vous invite à une Matinée Stratégique organisée à l'Hôtel Prince de Galles, 33 avenue George V, 75008 Paris. Elle portera sur les apports de l'IT à la transformation du secteur public.

PublicitéLes attentes des usagers-citoyens sont croissantes vis-à-vis des administrations, collectivités et services publics. Habitués au e-commerce, ils exigent du secteur public une e-administration efficace, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela implique des bouleversements dans les organisations... ou un habile habillage pour que la complexité administrative soit dissimulée par une interface commune.

De plus, le secteur public a des obligations liées aux calendriers électoraux et à l'aménagement du territoire. Bien entendu, à cela s'ajoute le fait que les trois fonctions publiques (Etat, Hôpitaux, Collectivités Locales) ont chacune leurs propres enjeux liés à leurs contraintes propres, à la fois budgétaires et institutionnelles.

Enfin, et ce n'est pas la moindre difficulté, la rigueur budgétaire impose de toujours faire plus avec moins de moyens, notamment moins de moyens financiers mais aussi moins de moyens humains.

Pour répondre à ces problématiques, CIO et Le Monde Informatique vous convient à une matinée stratégique sur les apports de l'IT à la transformation du secteur public. Elle aura lieu le 7 décembre 2010, de 8h30 à 20h à l'Hôtel Prince de Galles, 33 avenue George V, 75008 Paris.

L'entrée est gratuite et est réservée aux DSI et autres IT-managers du secteur public (hors fournisseurs).

S'inscrire à cette matinée

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?