Nominations

Région parisienne : Stéphane Boucher passe de Saint-Maurice à Montrouge

Région parisienne : Stéphane Boucher passe de Saint-Maurice à Montrouge
Stéphane Boucher était jusqu’à présent Directeur des Systèmes d’Information à la Mairie de Saint-Maurice.

La mairie de Montrouge a nommé Stéphane Boucher Directeur de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information.

PublicitéLa ville de Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, est située à l'Est de Paris. Abritant moins de 15 000 habitants et se dépeuplant, elle est entre le Bois de Vincennes, Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont et Maisons-Alfort, son territoire étant marqué par la A4 et la Marne. Celle de Montrouge, dans le département des Hauts-de-Seine, au sud et au contact du quatorzième arrondissement de Paris, en réunit plus de 50 000, chiffre en croissance. Jusqu'à présent Directeur des Systèmes d'Information à la Mairie de Saint-Maurice, Stéphane Boucher a été nommé Directeur de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information à la Mairie de Montrouge.

Avec huit ans d'expériences dans les collectivités locales, Stéphane Boucher a eu une carrière mixte mêlant public et privé, ainsi que des formations régulières au fil de celle-ci. Initialement titulaire d'un DUT en informatique de l'IUT d'Orsay (1997), il a ainsi obtenu une licence professionnelle en 2010 à l'IUT de Créteil en Réseaux et télécoms avec une spécialité an administration et sécurité des réseaux, puis un master en Management de l'Innovation à l'Université Pierre et Marie Curie en 2015.

Du secteur de la formation aux collectivités locales

Il a débuté sa carrière en SSII (Facom, Conix) comme développeur, analyste programmeur puis ingénieur de réalisation. En 1999, il est entré à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) d'abord comme ingénieur station avant d'évoluer en chef de projets web. En 2004, il a rejoint l'une des écoles de commerce dépendant de la CCIP, Negocia, qui deviendra Advancia-Negocia avant d'être absorbée par l'ESCP en 2016. Il y est recruté comme architecte réseau et systèmes puis devient, en 2007, responsable infrastructures et systèmes. Fin 2007, il est devenu responsable du service informatique de l'Ecole Grégoire Ferrandi, une autre école de la CCIP proposant des formations du CAP au Bac +6 dans les métiers de la gastronomie et du management hôtelier.

Le dernier volet de sa carrière s'est ouvert en 2012 quand il est passé dans le secteur des collectivités locales. Cette année là, il est nommé responsable du service infrastructures, assistance et parc à la Ville de Villejuif où il a été DSI par intérim. En juin 2018, il est devenu Directeur des Systèmes d'Information à plein titre de la Ville de Saint-Maurice, poste auquel il se trouvait quand Montrouge l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une ou plusieurs équipes DevOps dans votre organisation ?