Nominations

Rakuten DX nomme Hubert Grégoire CTO

Rakuten DX nomme Hubert Grégoire CTO
Hubert Grégoire dispose de nombreuses expériences en start-ups et comme enseignant.

Rakuten Symphony Digital Experience (Rakuten DX), digital factory montpelliéraine du groupe japonais Rakuten, a recruté comme CTO Hubert Grégoire.

PublicitéAvec 25 000 collaborateurs, le groupe japonais Rakuten opère dans de nombreux domaines et a procédé au fil des années à d'importants rachats en France, comme la place de marché PriceMinister devenue Rakuten France. L'éditeur de solutions pour l'édition d'ouvrages et de magazines Aquafadas, créé en 2006 à Montpellier, a ainsi été racheté en 2015. En 2021, devenu Rakuten Symphony Digital Experience (Rakuten DX), la société vise désormais à être une référence groupe pour le développement d'outils mobiles et digitaux pour toutes les entités du groupe Rakuten dans le monde. C'est dans le cadre de ce changement d'ambition que Rakuten DX a recruté Hubert Grégoire comme CTO.

Diplômé d'un DUT de l'Université de Provence (Aix-Marseille I, 1991) et de l'Epita (1994), il a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel chez DE3i, une co-entreprise IBM/Dassault Electronique. Dès 1996, il a participé à la création d'une webagency dédiée aux intranets de grands groupes, Dune Concept (acquise par SFEIR en 2000). Puis, à partir de 1999, il est devenu chef de projet Intranet/Internet chez Gemplus à Aubagne. Il a ensuite enchaîné les postes d'ingénieur ou d'architecte logiciel dans plusieurs sociétés : Soamai/ASG Technologies (2002-2004), Need Consult (2004-2010) jusqu'à devenir CTO de Need Solutions. Il est alors recruté par l'éditeur de solutions pour les achats Agysoft comme CTO en 2010 avant, en 2016, d'obtenir un poste similaire chez Achat Solutions puis, en 2018, chez Smag / InVivo. Par ailleurs, il a été formateur chez Learning Tree International d'octobre 1998 à août 2017 et enseignant (intervenant extérieur) au sein de Polytech Montpellier à partir de 2016.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place du NVMe over Fabric pour vos réseaux de stockage ?