Bibliographies

Pourquoi et comment mettre en place un chatbot

Pourquoi et comment mettre en place un chatbot
« Comprendre et développer un Chatbot » vient de paraître aux Editions Eyrolles.

Nouvelle interface utilisateur très appréciée des utilisateurs comme des entreprises, le robot conversationnel est le sujet d'un ouvrage de Samuel Ronce qui vient de paraître chez Eyrolles.

PublicitéDe plus en plus de sites web disposent d'un chatbot. Nouvel outil fétiche de la relation client en ligne, le chatbot -ou robot conversationnel en Français- nécessite une base technique et le respect de certains principes. C'est là l'objet de Comprendre et développer un Chatbot, le dernier ouvrage de Samuel Ronce paru chez Eyrolles.

De la relation clientèle ou utilisateurs à la vente en passant par la création d'une « voix de la marque », le chatbot a de nombreux usages. Encore faut-il bien identifier l'usage que l'on souhaite, ce qui déterminera le reste. C'est sur ce point que l'auteur débute son ouvrage. L'essentiel du livre est consacrée sur la mise en oeuvre concrète d'un chatbot avec tous les détails techniques nécessaires.

Cet ouvrage est suffisamment technique pour que les développeurs (maîtrisant Javascript) désirant mettre en place un chatbot y trouvent leur compte. Et les décideurs marketing ou IT ainsi que les directions générales pourront également y trouver les opportunités et règles à respecter pour mettre en place un robot conversationnel. Ces derniers passeront outre les nombreux exemples de code qui peuvent se télécharger sur un site compagnon. Développeur mais aussi formateur, l'auteur sait rester pédagogue.

Sur le même sujet, la CIOnférence L'innovation IT au service des métiers organisée par CIO aura lieu le 10 avril 2018 à Paris.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le coût de migration de votre Legacy vers des technologies plus modernes est-il connu ?