Projets

Plastigray partage ses données de production grâce à une GED open-source

Plastigray partage ses données de production grâce à une GED open-source

Le spécialiste de l'injection plastique Plastigray est une PME d'origine franc-comtoise aujourd'hui présente sur quatre sites dont l'un en Bretagne et l'autre en Tunisie. Pour faire face à des difficultés de partage d'informations, Plastigray a opté pour une GED open-source peu connue, Freedom d'Anakeen.

PublicitéPouvez-vous nous présenter Plastigray et son système d'information ? Quel problème aviez-vous à résoudre ? Plastigray est une PME présente sur quatre sites : dans la Haute-Saône, dans les Vosges, en Bretagne et en Tunisie. Pour mieux partager nos informations nous avons eu besoin de mettre en place une GED avec des développements spécifiques. La réponse de Tony Galmiche en vidéo Pourquoi avez-vous choisi une GED open-source peu connue ? Comment s'est déroulé le projet ? Vue notre taille, nous avons choisi une solution moins onéreuse qu'une GED commerciale et s'intégrant mieux à notre SI déjà largement basé sur Linux. Nous avons préféré une solution en PHP/MySQL que nous avons beaucoup testée avant de choisir car, précisément, elle était peu connue mais répondait mieux à nos besoins qu'une solution plus connue en Java. La réponse de Tony Galmiche en vidéo Quel bilan tirez-vous de ce choix ? Les personnels de Plastigray ont-ils apprécié ce nouvel outil ? Le bilan est très positif. Nous avons même développé des choses qui n'étaient pas inscrites au départ dans le cahier des charges. L'outil provenant d'une demande métier, il a été bien accepté. La réponse de Tony Galmiche en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?