Nominations

Philippe Burnel devient délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé

Philippe Burnel devient délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé

L'ancien délégué général de la Fédération de l'Hospitalisation Privée a pris ses nouvelles fonctions lundi 21 novembre.

PublicitéCréée par un décret du 5 mai 2011, la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) est un service ministériel « léger » rattaché au secrétariat général qui vise à renforcer le pilotage de l'informatisation du système de santé et développer les usages des technologies de l'information et de la communication dans l'ensemble du champ sanitaire et médico-social. Pour cela, elle collabore avec l'ensemble des organismes de santé et de sécurité sociale ainsi qu'avec les associations représentatives du secteur. La DSSIS assure également la tutelle de l'ASIP Santé (agence des systèmes d'information partagés de santé, en charge du DMP, dossier médical personnel). DMP (avec sa déclinaison européenne « epSOS »), Hôpital numérique et télémédecine sont parmi les priorité de la DSSIS.

Le délégué dirigeant la DSSIS vient de prendre ses fonctions. Il s'agit de Philippe Burnel, 54 ans, qui était auparavant le délégué général de la Fédération de l'Hospitalisation Privée.

Philippe Burnel a eu une carrière essentiellement orientée gestion de la santé et très peu dans l'informatique. Docteur en sciences économiques et diplômé de l'ENSP (Ecole Nationale de la Santé Publique), il a logiquement commencé sa carrière dans des fonctions de direction d'établissements de santé de 1982 à 1993.

A cette date, il a rejoint les services centraux du ministère en devenant chef de bureau PMSI (programme de médicalisation des systèmes d'information) à la direction des hôpitaux. Jusqu'en 2004, il demeure dans les services centraux en connaissant plusieurs autres fonctions : chef du bureau du financement de l'hospitalisation privée puis adjoint au sous-directeur des affaires financières à la direction des hôpitaux et de l'offre de soins, avec un passage en tant chargé de mission à l'ARH d'Ile-de-France.

En 2004, il a rejoint l'ANAES (Agence nationale de l'accréditation et de l'évaluation en santé) en tant que directeur de l'accréditation.

Il quitte le secteur public en 2007 pour devenir délégué général de la Fédération de l'Hospitalisation Privée jusqu'à obtenir son poste actuel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?