Stratégie

Performance et agilité : les entreprises témoignent

Performance et agilité : les entreprises témoignent
La conférence « La performance pilotée par l’agilité » sera organisée par CIO le 19 février 2019.

Le 19 février 2019, CIO organise une conférence sur « La performance pilotée par l'agilité » au Centre d'Affaires Paris Trocadéro.

PublicitéComment garantir performance et agilité de la DSI ? Pour répondre à cette question, CIO organise une conférence sur le thème «  La performance pilotée par l'agilité - De l'ITSM et du DevOps au Low Code » le 19 février 2019 au Centre d'Affaires Paris Trocadéro. Des experts partenaires de la matinée et des témoins d'entreprises ayant mis en oeuvre les meilleures pratiques y interviendront.

Le Grand Témoin de la conférence sera Pierre Mas, DSI de La Mutuelle Générale, 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 1,4 million de clients. En tant que Grand Témoin, il accompagnera toute la matinée, apportant son éclairage et sa vision personnels à plusieurs reprises. Et, bien entendu, il témoignera de sa stratégie et de ses pratiques dans son entreprise. Du CRM au SIRH en passant par son datalake, la Mutuelle Générale s'est lancée dans une stratégie cloud first pour être solide et agile en servant le fonctionnement opérationnel.

Vers le cloud et au delà

Laurent Dirson, Directeur Applicatifs Métiers Production IT chez Nexity, témoignera, lui, en ouverture de la matinée. Le cloud public est aussi au menu de Nexity mais les migrations obéissent à des règles de pertinence et s'appuient aussi sur des technologies récentes telles que les conteneurs. Le deuxième témoin sera Michel Monneret, Directeur de l'Agence du Numérique de la Sécurité Civile et a une longue expérience de la transformation numérique dans le secteur public. Son sujet essentiel sera d'ailleurs cette transformation dans le contexte juridique et culturel particulier des administrations.

Enfin, la table ronde réunira d'autres témoins sur le thème de l'IT agile pour un business agile. Au-delà du cloud, il faut savoir transformer la DSI pour mieux servir les opérations. Pour en débattre, elle réunira Benoît Lavigne, responsable production informatique de Citeo, et Brice Bidouzo, Directeur Technique de Logic Immo.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une procédure simple est-elle à disposition de la DSI pour réclamer des pénalités aux fournisseurs ne respectant pas les SLA / les clauses contractuelles ?