Nominations

Patrick Ruestchmann nommé Chef de la mission Transformation numérique de l'État à la DINUM

Patrick Ruestchmann nommé Chef de la mission Transformation numérique de l'État à la DINUM
Patrick Ruestchmann possède une riche expérience autant dans le privé que le public, côté fournisseurs comme DSI.

La DINUM a choisi de confier le pilotage de la transformation numérique de l'État à Patrick Ruestchmann.

PublicitéLa Direction Interministérielle du Numérique vient de nommer un chef de mission dédié à la Transformation numérique de l'État. Il s'agit de Patrick Ruestchmann dont le parcours est riche d'expériences très variées, autant dans le secteur public que dans le secteur privé, côté fournisseurs comme côté DSI. Ingénieur en informatique diplômé de l'EPITA (1994), il possède également un DEA (Master Recherche) en sciences cognitives et intelligence artificielle de Université Pierre et Marie Curie (1995). Enfin, il a également été auditeur de la 68ème session nationale "Politique de défense" de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) (2015 - 2016).

D'abord chef de projet en intelligence artificielle à la Banque de France puis au sein du groupe Paribas (devenu en 2000 BNP Paribas), il prend en 1998 la responsabilité du e-business chez Cardiff (groupe BNP Paribas). Il bascule alors côté fournisseurs en 2000, évoluant dans le consulting d'abord chez Ernst & Young (2000-2001) puis chez Syntegra (devenu BT Consulting) jusqu'en 2004.

En 2005, il rejoint le secteur public en entrant comme chargé de mission à l'ADAE, le lointain ancêtre de la DINUM, avant d'évoluer au Ministère des Finances et au Ministère de la Santé dans des postes similaires. De 2008 à 2014, il redevient consultant dans une structure spécialisée dans l'accompagnement de la transformation numérique des acteurs publics en tant que directeur associé chez Sources Productions consulting. Puis, en 2014, il retrouve le secteur public en étant nommé directeur adjoint de Territoire Numérique BFC (ex-GIP e-bourgogne-franche-comté). Il était à ce poste quand il a été recruté par la DINUM.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous la possibilité d’anonymiser si nécessaire certaines données ?