Stratégie

Optimiser son sourcing

Optimiser son sourcing

« Nous avons mis en place plusieurs politiques de sourcing pour faire face à la croissance d'activité comme à l'apparition permanente de nouvelles technologies » explique Philippe Vilandrau, Directeur des opérations de VSC Technologies

PublicitéVSC Technologies gère l'ensemble de la plate-forme technique de Voyages-SNCF.com, distributeur en ligne de l'offre de voyage de la SNCF. La croissance continue de l'activité de Voyages-SNCF.com se transcrit bien sûr dans celle de VSC Technologies.
Pour s'adapter aux évolutions tant quantitativement que technologiquement ou même des usages (médias sociaux...),le sourcing a dû être optimisé mais aussi différencié selon les cas. Une bonne partie du système d'information, liée au coeur de métier et au savoir-faire spécifique, est géré entièrement en interne. Evidemment, le recours à la régie est aussi dans les pratiques courantes pour des prestations ponctuelles nécessaires pour faire face à un pic de charge ou un besoin de compétence pointue. Le forfait peut être utilisé pour externaliser totalement le développement d'un projet dont le périmètre est connu précisément. Enfin, le centre de service peut être employé pour optimiser le fonctionnement quotidien.
Le cloud public peut être utilisé pour mobiliser rapidement les ressources nécessaires pour un projet innovant sans données sensibles. Il peut aussi être mobilisable pour doper une infrastructure.

L'interview en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous recours à l’IA ou au Machine Learning pour renforcer vos capacités d’analyse ou accélérer les opérations de cybersécurité ?