Stratégie

OpenDSI : comment les DSI doivent relever les défis de l'ouverture et de l'innovation

OpenDSI : comment les DSI doivent relever les défis de l'ouverture et de l'innovation
La CIOnférence « OpenDSI : la DSI à la recherche de l’innovation » aura lieu le 20 Novembre 2018 à Paris.

Mardi 20 Novembre 2018, CIO organise à Paris une conférence sur le thème « OpenDSI : la DSI à la recherche de l'innovation - Comment innover avec un SI ouvert, des partenariats et des start-ups ».

PublicitéInnover, s'ouvrir... mais sans remettre en cause la sécurité et la résilience du système d'information. Les DSI doivent réussir à relever ces défis simultanément. Pour les y aider, CIO organise une conférence sur le thème « OpenDSI : la DSI à la recherche de l'innovation - Comment innover avec un SI ouvert, des partenariats et des start-ups » Mardi 20 Novembre 2018 à Paris.

Comme pour chaque CIOnférence, les experts et les témoins se succéderont pour guider les DSI avec pragmatisme. Un premier témoin abordera la question de l'innovation ouverte : partenariats avec les start-ups, travailler avec les GAFA, mener de la recherche avec les universités ou l'INRIA, organiser un hackathon... Un deuxième éclairera l'assistance sur les bonnes pratiques pour gérer un SI ouvert aux partenaires. Il parlera ainsi d'API, de sécurité , de droits d'accès, d'open-data...

La table ronde « Mettre en oeuvre les technologies de l'ouverture du SI » sera consacrée à des mises en oeuvres de technologies telles que API, blockchain, EDI, WebServices, portails d'Open-Data... Le Grand Témoin constituera un fil rouge de la matinée : outre ses propres projets, il apportera commentaires et vision.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une procédure simple existe-t-elle dans votre entreprise pour réclamer des indemnités à un fournisseur ne respectant pas les niveaux de services contractuels ?