Nominations

Olivier Luthier nommé DSI de la ville de Fontaine

Olivier Luthier nommé DSI de la ville de Fontaine
Olivier Luthier était jusqu’à présent DSI de Bondy en région parisienne.

Suite au départ de Nicolas Vivant, la ville de Fontaine (près de Grenoble) a recruté comme DSI Olivier Luthier en provenance de Bondy (près de Paris).

PublicitéSur une rive du Drac, il y a Grenoble et, entre le Drac et l'Isère, le Polygone Scientifique. Face à eux, sur la rive gauche du Drac et sur la route du Vercors, la ville de Fontaine réunit 22350 habitants sur 673 hectares. Elle est connue pour son activité ancienne de tannerie et de ganterie. En février 2021, Nicolas Vivant quittait son poste de DSI de Fontaine pour rejoindre la ville d'Echirolles, un peu plus au sud-est et sur la rive droite du Drac, au sud de Grenoble. Fontaine vient de recruter en région parisienne son successeur, Olivier Luthier, jusqu'à présent DSI de Bondy (Seine-Saint-Denis, 54 000 habitants). Il a réalisé la totalité de sa carrière dans la fonction publique territoriale.

Titulaire d'un BTS en informatique de gestion obtenu à Orléans (1995), il a obtenu ultérieurement un Master de Chef de projet informatique en environnement territorial à l'Université Paris VI (2009) puis un titre d'ingénieur territorial en système d'information au CNFPT. Il a débuté sa carrière au sein de l'administration de la ville d'Orléans, comme responsable sectoriel de l'informatique du réseau des bibliothèques (1996-2007).

En 2007, il a reçu son premier titre de DSI en rejoignant la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq, centrée sur Ocquerre, dans le nord de la Seine-et-Marne, entre Meaux et Château-Thierry, avec moins de 20 000 habitants. De 2014 à 2017, il a été responsable télécom et réseau d'une ville de près de 45 000 habitants, Livry-Gargan, située en Seine-Saint-Denis entre Meaux et Paris. En 2017, la ville de Bondy, située juste à côté de Livry-Gargan et comptant près de 55 000 habitants, l'a recruté d'abord comme DSI adjoint puis comme DSI à partir de 2019.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Développez-vous tout ou partie de vos applications en Agile ?