Nominations

Nouamane Cherkaoui rejoint le groupe BPCE

Nouamane Cherkaoui rejoint le groupe BPCE
Nouamane Cherkaoui a réalisé sa carrière essentiellement au sein de trois groupes : BPCE, La Poste et Société Générale.

Jusqu'à présent DSI de Franfinance (groupe Société Générale), Nouamane Cherkaoui a été nommé Directeur Solutions Métier du Marché des Particuliers au sein d'IT-CE (Groupe BPCE).

PublicitéLe groupe BPCE est issu de la fusion, en 2009, de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et de la Banque Fédérale des Banques Populaires. Il comprend essentiellement les deux réseaux que sont les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne ainsi qu'un grand nombre de filiales comme Natixis et, à quasi-parité avec Auchan Holding, Oney Bank. Le groupe totalise plus de 100 000 collaborateurs et un produit net bancaire cumulé de plus de 24 milliards d'euros. Parmi les services communs du groupe, IT-CE est un GIE gérant une partie de l'informatique du groupe. Jusqu'à présent DSI de Franfinance, Nouamane Cherkaoui a été nommé, au sein d'IT-CE, Directeur Solutions Métier du Marché des Particuliers.

D'abord diplômé de l'Université Mohammed V de Rabat, Nouamane Cherkaoui est titulaire d'un master de l'Université Paris Dauphine et d'un MBA de l'Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécoms (ENSPTT, aujourd'hui Telecom Paritech) en 2000. Ses spécialités sont l'organisation, la finance et l'IT. Après des premières expériences dans le capital-risk, dans une start-up et au sein de la poste marocaine, Nouamane Cherkaoui est entré dans le groupe Caisse d'Epargne en 2001 comme chef de projet paiements électroniques avant d'évoluer, en 2006, comme directeur des projets IT au sein de Natixis. En 2009, il est recruté par La Banque Postale comme COO et responsable des projets IT stratégiques avant de devenir en 2013 CTO de La Banque Postale Asset Management. De 2015 à 2021, il a rejoint le groupe Société Générale d'abord comme responsable des programmes autour de la donnée avant, en 2017, d'être nommé DSI de Franfinance.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposer-vous de solutions permettant d’effectuer des analyses prédictives ?