Nominations

Nicole Noguer nommée DSI de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Nicole Noguer nommée DSI de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Après une communauté urbaine, une université et deux départements, Nicole Noguer a été nommée DSI d’une région.

La Région Bourgogne-Franche-Comté vient de nommer DSI Nicole Noguer qui bénéficie d'une longue expérience dans les collectivités locales.

PublicitéLa nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté réunit enfin sous une même gouvernance l'ensemble de la Bourgogne historique. Cette collectivité vient de se choisir une nouvelle DSI, Nicole Noguer. Celle-ci bénéficie d'une longue expérience dans le secteur public et plus précisément les collectivités locales.

Titulaire d'un DUT Informatique obtenu à l'IUT Illkirch-Graffenstaden (1978) et d'un master en Commerce électronique de l'EM Strasbourg (2002), Nicole Noguer a commencé sa carrière dans diverses entreprises du secteur privé comme chef de projet. En 1993, elle est entré dans le secteur public en devenant directrice de projet à la Communauté Urbaine de Strasbourg. Dix ans plus tard, en 2003, elle a été nommée Directrice des Systèmes d'Information et de l'Information Géographique au Conseil Général de Saône et Loire, son premier poste de DSI.

Durant un an (2010-2011), elle est ensuite devenue directrice informatique de l'Université de Strasbourg. En 2012, elle a rejoint un second département, le Doubs, dont elle a été nommée Directrice des Systèmes d'Information, du Pilotage et de la Logistique. Son poste a ensuite évolué en 2017 en Directrice des Usages du Numérique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une infrastructure permettant de capter et de traiter les données en temps réel, au fur et à mesure qu’elles sont produites ?