Nominations

Nathalie Collin succède à Nathalie Andrieux comme CDO du groupe La Poste

Nathalie Collin succède à Nathalie Andrieux comme CDO du groupe La Poste

Déjà directrice générale adjointe du groupe en charge de la communication, Nathalie Collin obtient en plus le porte-feuille du numérique suite au départ de Nathalie Andrieux.

PublicitéLa Poste a indiqué que Nathalie Andrieux, après dix-sept années passées au sein du groupe, a quitté ses fonctions après avoir créé le poste de directrice générale adjointe chargée du numérique en 2012 et fondé la branche Numérique du groupe en 2014. La directrice générale adjointe du groupe en charge de la communication, Nathalie Collin, a récupéré dans ses attributions le numérique.

Nathalie Andrieux était de formation informatique et a choisi d'orienter sa carrière dans l'industrie des médias (voir encadré ci-dessous). A l'inverse, Nathalie Collin provient des médias, de la culture et de la communication et s'oriente donc vers le Numérique.

Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et de fiscalité, diplômée de l'ESSEC, Nathalie Collin a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant de devenir Directeur Financier en 1990, d'abord à la Cité mondiale des vins et spiritueux puis Interleaf (1993) et Virgin Music (1997). Devenue directrice générale de cette dernière entreprise (1999), elle passe alors chez EMI Music dont elle devient PDG en 2007. En 2009, Nathalie Collin rejoint le monde des médias comme présidente du directoire de Libération puis PDG du Nouvel Observateur (2011).
Enfin, en 2014, Nathalie Collin rejoint le groupe La Poste en tant que directrice générale adjointe du groupe en charge de la communication.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en œuvre des outils de partage d’APIs ?