Nominations

Mohammed Adnène Trojette devient conseiller numérique de l'Elysée

Mohammed Adnène Trojette devient conseiller numérique de l'Elysée
Mohammed Adnène Trojette devient le conseiller numérique auprès d'Emmanuel Macron. (Crédit Photo : DR)

Avec la nomination de Cédric O en tant que secrétaire d'Etat au numérique, sa place de conseiller numérique auprès d'Emmanuel Macron restait à pourvoir. Son successeur est Mohammed Adnène Trojette.

PublicitéUn remaniement dans le remaniement. Dimanche soir, on apprenait que Cédric O était nommé en tant que secrétaire d'Etat au numérique en remplacement de Mounir Mahjoubi. La place de conseiller numérique à l'Elysée, détenue par Cédric O, ne sera pas restée vacante bien longtemps avec la nomination de Mohammed Adnène Trojette à ce poste.

Enarque et développeur, Mohammed Adnène Trojette était secrétaire général adjoint de la Cour des Comptes. Auparavant, il a été chargé de mission auprès du Premier Ministre sur la réutilisation des données publiques qui a donné lieu en 2013 à un rapport sur l'ouverture des données publiques. A noter qu'en 2017, il a co-dirigé l'incubateur de start up « Liberté Living-lab ».

Comme le souligne nos confrères d'Acteurs Publics, en plus du portefeuille du numérique, Mohammed Adnène Trojette va reprendre le dossier de l'action publique au cabinet d'Emmanuel Macron. Charge vacante après le départ de Fabrice Aubert, conseiller « institutions, action publique et transition numérique ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors du choix d’une solution, étudiez-vous systématiquement les conditions à remplir pour la quitter ?