Nominations

Milena Nikolic passe de Google à Trainline

Milena Nikolic passe de Google à Trainline
Milena Nikolic a, jusqu’à présent, réalisé la totalité de sa carrière chez Google.

Après presque treize années chez Google, Milena Nikolic a été nommée CTO de l'agrégateur de transports Trainline.

PublicitéSpécialisé dans la distribution de titres de transport de trains et de bus, Trainline est issu d'une part du Français Capitaine Train devenu Captain Train (fondé en 2009, service ouvert en 2012) d'autre part du britannique Trainline. Le second a racheté le premier en 2016. Les deux services ont définitivement fusionné en 2020. Pour accompagner son évolution, Trainline vient de recruter chez Google, à son établissement de Londres, Milena Nikolic comme CTO. Elle prendra ses fonctions début juillet. Elle aura comme fonctions d'accompagner d'une part les voyageurs dans le choix de moyens de transports les plus écocompatibles possibles , d'autre part les compagnies ferroviaires et de transports dans la reprise du trafic après la crise sanitaire. A l'agrégation simple de capacités de réservation, Trainline ajoute des services tels que des optimisations tarifaires ou l'accompagnement automatisé de ses clients dans les démarches de dédommagement en cas de retard.

D'origine serbe, Milena Nikolic est titulaire d'un master en informatique de l'université de Nis obtenu en 2008. Elle est entrée chez Google à Londres à l'issue de ses études comme ingénieure logiciel. Elle a ensuite progressé jusqu'à devenir directrice du développement applicatif. Elle était à ce poste quand Trainline l'a recrutée. Trainline sera donc son deuxième employeur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?