Nominations

Mikael Azoulay nommé directeur de la transformation numérique de la DGE à Bercy

Mikael Azoulay nommé directeur de la transformation numérique de la DGE à Bercy
Mikael Azoulay était jusqu’à présent directeur de la transformation numérique et des SI de l’institut Gustave Roussy.

Rattachée au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, la Direction Générale des Entreprises se dote d'un DTN, Mikael Azoulay.

PublicitéLa Direction Générale des Entreprises (DGE), au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, élabore et met en oeuvre les politiques publiques relatives à l'industrie, à l'économie numérique, au tourisme, au commerce, à l'artisanat et aux services. Forte d'un total de 1300 agents, elle s'appuie sur le réseau des directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS, ex-DIRECCTE, directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) et dispose de directions thématiques en lien avec chacune de ses missions ainsi que d'un secrétariat général en charge des services supports. Au sein de celui-ci, Mikael Azoulay vient d'être nommé directeur de la transformation numérique.

La DGE a mentionné que les missions de Mikael Azoulay relèveraient de trois domaines principaux. Tout d'abord, il définira et mettra en oeuvre la stratégie de transformation numérique de la direction, pour moderniser son action et continuer d'améliorer son fonctionnement interne. En deuxième lieu, il développera et testera rapidement des solutions innovantes pour accroître l'agilité numérique de la DGE. Enfin, il pilotera la stratégie concernant les données de la direction pour mieux les valoriser au bénéfice de l'action de tous les services.

Diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Lille (2002), il a suivi la formation de l'ESSEC en apprentissage au sein du cabinet de conseil Comme Partenaire (2002-2006) avant d'entrer comme consultant au cabinet de conseil Michel Quiot Consultants (2007-2012), opérant auprès du secteur public. En 2012, il est entré pour de bon dans le secteur public en devenant chargé de mission Agence des Systèmes d'Information Partagés (ASIP, à l'époque en charge du dossier médical partagé), dépendant du Ministère de la Santé, avant d'évoluer au sein du même ministère comme chargé de missions stratégie et prospective au sein de la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS) de 2015 à 2016. Il est alors retourné dans le consulting, chez Capgemini cette fois, essentiellement dans le secteur de la santé de 2016 à 2018. Puis il a été recruté comme directeur de la transformation numérique et des SI de l'Institut Gustave Roussy à Villejuif, poste auquel il était quand la DGE l'a nommé. Parallèlement, il a été chargé de cours en gestion des établissements de santé tant à l'Université Paris-Saclay qu'à l'INSEEC U (2018-2021).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Proposez-vous des portails IT en self-service pour permettre aux utilisateurs de résoudre seuls des problèmes courants ?