Nominations

Mickaël Taine prend la tête du numérique hospitalier niçois

Mickaël Taine prend la tête du numérique hospitalier niçois
Mickaël Taine bénéficie de douze ans d’expérience dans le numérique de santé.

Jusqu'à présent DSIO de l'hôpital de Perpignan, Mickaël Taine a été nommé Directeur de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information du GHT des Alpes Maritimes.

PublicitéLe groupement hospitalier de territoire (GHT) centré sur le Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU de Nice), le GHT des Alpes Maritimes, a nommé un nouveau responsable numérique, Mickaël Taine. Celui-ci a reçu le titre de Directeur de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information. Il bénéficie d'une expérience d'une douzaine d'années dans les systèmes d'information hospitaliers.

Titulaire d'un Master de responsable de projets en systèmes d'information obtenu à Nice (2008), il a débuté sa carrière à Paris dans le cabinet de conseil et intégrateur spécialisé en décisionnel Aldecis. Rapidement, il a intégré Centre hospitalier de Manosque comme Chef de projets SI hospitalier. En 2012, il a rejoint les Hôpitaux du Bassin de Thau (entre Bézier et Montpellier) en tant que Directeur de projets et Responsable Systèmes d'Information et Organisation. Quittant le Sud pour Reims, il a été nommé en 2015 Directeur des systèmes d'information et des télécommunications du GHU de Champagne. Puis, en 2019, il est retourné dans le Sud en devenant Directeur des systèmes d'information et de l'organisation du GHT Aude-Pyrénées à Perpignan. Il était à ce poste quand il a rejoint Nice.

Simultanément, depuis 2017, il était Expert numérique en santé à l'ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux) qui accompagne la transformation numérique et la montée en performance des établissements de soins. De 2017 à 2020, il a également été enseignant vacataire en SI de santé à l'Université Paris-Est Créteil (UPEC). Enfin, il est Commissaire des armées au Service de Santé des Armées (SSA) depuis 2018.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous entièrement automatisé les tâches récurrentes de collecte de données ?