Nominations

Marie-Anne Clerc nommée DSI de Malakoff Humanis

Marie-Anne Clerc nommée DSI de Malakoff Humanis
Entrée dans le groupe en octobre 2020 comme directrice des opérations, Marie-Anne Clerc est membre du comité exécutif depuis janvier 2021.

Né en janvier 2019, le groupe mutualiste Malakoff Humanis a promue Marie-Anne Clerc, déjà membre du comité exécutif, comme DSI groupe.

PublicitéNé en 2019 par la fusion des groupes Malakoff Médéric et Humanis, Malakoff Humanis est une institution paritaire, mutualiste et à but non lucratif opérant dans le domaine de la protection sociale. Doté de sept milliards d'euros de fonds propres, il assure la protection sociale de dix millions de personnes de 400 000 entreprises. Gestionnaire de la retraite complémentaire Agirc-Arrco pour six millions d'allocataires, il collecte les cotisations auprès de 600 000 entreprises et six millions de cotisants afin de verser chaque année 38,3 milliards d'euros d'allocations. Suite à sa fusion et aux réorganisations successives induites, Malakoff Humanis vient de nommer DSI Marie-Anne Clerc. Celle-ci, entrée dans le groupe en octobre 2020 comme directrice des opérations, est membre du comité exécutif depuis janvier 2021. Elle succède à Éric Vaudaine, qui devient directeur général délégué du groupe.

Ancien élève de l'École Polytechnique, ingénieur de l'Ecole nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts (1998), Marie-Anne Clerc est également titulaire d'un DESS (master) en gestion publique de l'Université Paris Dauphine (1998). Entrée en 2000 dans l'agence de communication dédiée au secteur alimentaire Sopexa, elle y a mis en place l'offre Internet. De 2002 à 2004, elle a été nommée adjoint au chef de bureau écologie / agriculture à la Direction du Budget au Ministère des Finances. Restant dans le secteur public, elle est devenue rapporteur à la Cour des comptes de 2004 à 2007. Elle est alors recrutée par l'AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) comme adjointe au directeur des finances (2007-2009) puis directrice d'un programme de refonte de SI de gestion avec mise en oeuvre de SAP et HR Access. Puis, après le poste de DSI adjointe de la branche courrier du groupe La Poste (2011-2015), elle est revenue à ses premières amours en devenant directrice finances et SI de l'Office National des Forêts (ONF 2015-2020). Malakoff Humanis l'a alors recrutée en octobre 2020.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de communication /collaboration en complément de la messagerie électronique ?