Nominations

Loïc Midy succède à Arnaud Degorre pour diriger la stratégie IT de l'INSEE

Loïc Midy succède à Arnaud Degorre pour diriger la stratégie IT de l'INSEE
Loïc Midy a réalisé la quasi-totalité de sa carrière à l’INSEE.

Loïc Midy est le nouveau chef de l'unité Innovation et Stratégie du Système d'Information (UnISSI) de l'INSEE depuis le 1er septembre 2021.

PublicitéFondée en 1946, l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) est chargé de la production, de l'analyse et de la publication des statistiques officielles en France. Il gère également plusieurs registres tels que, notamment, le répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP, avec comme clé d'index le numéro d'inscription au répertoire des personnes physiques ou NIR, appelé communément « numéro de sécurité sociale »), le fichier général des électeurs (FE) ou le répertoire du système national d'identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements (SIRENE) comprenant les identifiants système d'identification du répertoire des entreprises (SIREN) des entreprises et SIRET de leurs différents établissements. Par la nature même de son activité, l'INSEE est une grande consommatrice d'IT. Plusieurs services ont en charge différents aspects du SI et il existe ainsi notamment une unité Innovation et Stratégie du Système d'Information (UnISSI). La direction de celle-ci vient de changer, Loïc Midy succédant à Arnaud Degorre. Ce dernier est devenu directeur de la direction régionale des Pays de Loire de l'INSEE.

Bien entendu, Loïc Midy et Arnaud Degorre sont tous les deux d'anciens élèves de Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE). Loïc Midy en est sorti en 2003, l'ENSAE étant son école d'application de l'Ecole Polytechnique. Il a ensuite réalisé la quasi-totalité de sa carrière à l'INSEE. Débutant en 2003 comme développeur Java, il a ensuite évolué au sein de l'administration : chef de projet (2004), responsable du développement au centre informatique de Paris (2008), directeur adjoint en charge des études à la direction régionale des Pays de la Loire (2016)... De 2018 à 2021, il a été détaché au Ministère de l'Education Nationale comme directeur du projet InserJeunes à la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. Il était à ce poste quand il a retrouvé un poste au sein de l'INSEE.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions type VPN pour l’accès à distance à votre système d’information ?