Projets

Les télécoms de nouvelle génération convainquent encore peu d'utilisateurs

Les télécoms de nouvelle génération convainquent encore peu d'utilisateurs

Les outils de communication de nouvelle génération présentent des atouts. Mais peu d'entreprises les adoptent qu'il s'agisse de la vidéoconférence immersive ou des communications convergentes, et ce pour différentes raisons.

PublicitéLes nouveaux outils de télécommunications d'entreprise apportent des bénéfices tangibles. Les collaborateurs atteignent une meilleure efficacité en particulier grâce à la vidéo conférence immersive, aux communications unifiées ou à la convergence fixe-mobile. Mais peu d'entreprises suivent les exemples de mise en oeuvre que l'on observe chez Sanofi Aventis, Bouygues Télécom ou chez Bonna Sabla. De plus, optimiser la mise en oeuvre des télécoms demande encore un suivi pointu tel qu'on peut l'observer chez Thomas Cook voyages ou à la Communauté d'agglomération du Bourget.

Paris et New York dans la même pièce

L'application de communication la plus marquante de ces dernières années est la vidéoconférence immersive, ou télé-présence. Elle utilise la taille grandeur réelle des participants et la haute qualité audio. Chez Sanofi Aventis, le géant de la pharmacie, le constat est largement positif. « On se voit comme si l'on était tous autour de la même table que l'on soit à Paris ou à New York » se félicite Christian Combes, responsable architecture de Sanofi Aventis.

(...)

Lire la suite sur CIO.PDF 36

Le dossier comprend les témoignages de : Christian Combes (Sanofi Aventis), Olivier Parcollet (Semtao), David Larose (Communauté d'Agglomération du Bourget), Alexis Ferrero (Thomas Cook Voyage), Jean-Paul Freitas (Bouygues Télécom), Frédéric Rolland (Bonna Sabla).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?