Business

Les salariés mécontents de l'équipement de bureau fourni par leurs employeurs

Une étude menée par Canon auprès de salariés européens montre les différences entre les désirs des salariés et les produits fournis par les entreprises.

PublicitéCertaines études mettent en avant le développement du BYOD/AVEC, c'est à dire le fait que les salariés achètent eux-mêmes leur outil de travail. L'étude Office Insight 2013 réalisée par RS Consulting et commandée par Canon apporte peut-être une explication au phénomène. En effet, les outils fournis par les entreprises à leurs collaborateurs ne les satisfont pas.

Par exemple, si les salariés sont en général persuadés de l'apport des smartphones et des tablettes à leur productivité, les entreprises n'en fournissent à leurs collaborateurs que dans, respectivement, 20 et 9% des cas. Résultat : 31% des salariés sont prêts à utiliser leur ordinateur personnel et 26% leurs propres smartphones à des fins professionnelles (BYOD/AVEC), même si c'est interdit dans plus d'un tiers des cas et en négociation dans une proportion similaire.

La sécurité de la gestion documentaire est également inadéquate. Les imprimantes sont, dans 78% des cas, partagées et accessibles par tous, même quand il s'agit d'imprimer des documents confidentiels. Deux tiers des répondants estiment nécessaire de davantage sécuriser l'impression. L'imprimante simple reste davantage utilisée (77% des répondants) que le multifonction (64%). 42% des répondants continuent d'utiliser un fax. L'impression continue, de la même façon, de se développer : 42% des répondants impriment plus qu'il y a 3 ans contre 26% moins.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos principaux sites disposent-ils d’une connectivité sans fil performante (WiFi 6, 5G) ?