Stratégie

Les Français jugent ambivalente la Révolution Numérique

Les Français jugent ambivalente la Révolution Numérique
Les termes associés à la Révolution Numérique tiennent à la fois du positif et du négatif, montrant l'ambivalence du concept pour les Français.

Harris Interactive a interrogé les Français sur leur perception de la Révolution Numérique. Le jugement est riche de subtilités mais ambivalent.

PublicitéLa révolution numérique est-elle une bonne chose pour les entreprises françaises ? Harris Interactive a mené une enquête sur la perception du sujet par les Français. Il en résulte un jugement très ambivalent. Mais une chose fait la quasi-unanimité : l'impact du numérique sur les entreprise, identifié par 97% des répondants. Même si les répondants les moins qualifiés considèrent que le numérique concerne surtout leurs supérieurs hiérarchiques, la majorité des Français jugent que la révolution numérique concerne bien tout le monde.
Côté positif, la révolution numérique est bien identifiée comme responsable d'une meilleure organisation des entreprises et d'une plus grande productivité. Mais, à l'inverse, le numérique est accusé d'être plutôt défavorable à l'emploi et à la proximité managers/collaborateurs. L'accroissement de la concurrence entre les entreprises est également pointé par une large majorité des répondants.
L'évolution de carrière des salariés est un sujet sur lequel les répondants sont partagés. Les plus nombreux (47%) jugent que la révolution numérique n'a pas d'impact sur cette évolution. Et une même proportion (27%) juge qu'il a un impact positif ou un impact négatif.

L'étude complète est disponible en ligne

CIO organise le 1er décembre 2015 une Matinée Stratégique Révolution numérique : transformer l'entreprise, transformer la société associée aux Trophées CIO.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Travaillez-vous sur la conformité réglementaire des usages autour de l’IA et/ou l’IA éthique ?