Bibliographies

Le SEO pour les débutants

Le SEO pour les débutants
« Référencement Google mode d’emploi » vient de paraître chez Eyrolles.

Le Pape francophone du référencement sur les moteurs de recherche, Olivier Andrieu, publie « Référencement Google mode d'emploi ».

PublicitéDepuis son premier ouvrage en 1994, Olivier Andrieux est sans aucun doute l'auteur le plus connu, pour ne pas dire le plus référencé, sur le sujet du SEO, c'est à dire l'optimisation du référencement naturel sur les moteurs de recherche, en premier lieu Google. Il a déjà commis de nombreux ouvrages sur le sujet. Il vient de mettre à jour la version « débutants » de son vademecum, baptisée « Référencement Google mode d'emploi », qui est publié aux Editions Eyrolles.

Destiné plus à des webmasters, des mercaticiens ou des responsables éditoriaux qu'à des développeurs, cet ouvrage explique en quatre étapes comment optimiser un site web du point de vue SEO. Il s'agit de commencer par optimiser techniquement les pages web, améliorer le contenu, gérer les liens entrants et suivre la performance du référencement dans le temps.

Le texte est bien structuré, sans vocabulaire trop technique et explicitant clairement les concepts utiles. Largement illustré d'exemples, d'encadrés pointant des difficultés particulières, l'ouvrage est clairement pédagogique. Il sert donc bien les besoins de sa cible.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une attestation d’assurance en responsabilité professionnelle est-elle exigée des fournisseurs dont la défaillance serait préjudiciable ?