Business

Le RESO inaugure sa formulothèque

Le RESO inaugure sa formulothèque
De droite à gauche : Thierry Lugbull (Président de RESO), Dr Balouet (chef de projet, RESO) et Emmanuel Mougeotte (Directeur Général d’Agfa Healthcare France), signent le partenariat.

Le club des utilisateurs d'Orbis, d'Agfa Healthcare, a mis en route sa formulothèque pour les échanges de formulaires entre adhérents.

PublicitéLe Réseau des Etablissements de Santé utilisateurs d'ORBIS (RESO) a signé officiellement son partenariat avec l'éditeur d'Orbis, Agfa Healthcare, pour le lancement de la « formulothèque » à l'occasion du dernier salon Paris HealthCare Week - HIT 2019. La signature a été réalisée sur le stand de l'éditeur le 21 mai 2019. Annoncée au printemps dernier, la « formulothèque » vise à partager les développements de formulaires opérés par les différents établissements de santé afin que chacun puisse récupérer le travail des autres et ainsi gagner du temps. Il s'agissait d'une forte attente des adhérents de RESO. La démarche va se poursuivre avec une « Rtothèque » (pour les requêtes). Et un groupe de travail « Composer Easy Group » va travailler sur le partage d'astuces et de bonnes pratiques. Les utilisateurs d'Orbis poursuivent donc la démarche de collaboration initiée depuis la naissance de l'association.

Le club s'est entendu avec l'éditeur pour multiplier les rencontres (cinq à six par an) pour approfondir la collaboration entre Agfa Healthcare et ses clients et mieux intégrer les attentes de ces derniers. Parmi les nouveautés, un groupe de travail se penche sur l'intégration du module Santé Restauration et Diététique (SRD, prise de commande des repas) avec le dossier patient informatisé Orbis, deux produits d'Agfa Healthcare. L'intégration vise à une meilleure prise en compte, sans ressaisie, des obligations médicales dans la commande des repas.

Si les relations entre l'éditeur et ses clients membres du club RESO restent bonnes, cela ne signifie pas que quelques nuages n'apparaissent pas à l'horizon. Les utilisateurs se sont ainsi inquiétés du projet de cession d'Agfa Healthcare par sa maison-mère Agfa-Gevaert. Ce projet en est aux phases d'études et ne devrait pas aboutir, selon l'éditeur, avant le second semestre. Et cette éventuelle cession ne devrait pas avoir de conséquence sur l'aspect opérationnel et la stratégie de l'éditeur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Effectuez-vous des traitements de données dans le cloud, hors SaaS ?