Bibliographies

Le luxe révolutionné par le numérique

Le luxe révolutionné par le numérique
« Le luxe et les nouvelles technologies », de Carmen Turki Kervella, vient de paraître chez Maxima

Carmen Turki Kervella, spécialiste du marketing des marques, publie un ouvrage chez Maxima au sujet des conséquences sur le secteur du luxe de la révolution numérique.

PublicitéLes entreprises ne mouraient pas toutes, mais toutes étaient frappées : la révolution numérique n'épargne aucun secteur, aucun leader historique, pas même dans le secteur très feutré du luxe. De la conception des produits à leur vente en passant par leur promotion ou leur relation client, le numérique a changé les pratiques des marques du luxe.

Spécialiste du marketing des marques, Carmen Turki Kervella vient de publier chez Maxima un ouvrage très complet sur cette révolution. L'ouvrage débute par les conséquences sur l'image des marques de la généralisation des contenus générés par l'utilisateur, donc sans contrôle. Blogueurs et autres instagrameurs ont aujourd'hui autant voire plus de poids que la direction marketing, y compris sur Google. Un consommateur, de même, ne recherchera plus un produit donné dans une boutique bien identifiée mais son parcours serait dominé par la sérendipité, la navigation hors de la vue des marques. Au delà du pur marketing, la révolution numérique impacte également la nature même des produits qui deviennent communiquant. Un produit qui n'épouserait pas cette tendance serait déprécié donc perdrait son côté luxueux.

L'ouvrage balaye donc de manière très complète la problématique de la relation entre le luxe et le numérique. Le sujet implique également une maquette agréable et de belles illustrations. Notons enfin une quarantaine de pages à la fin de l'ouvrage présentant toute une série d'initiatives de diverses marques, avec des flash-codes permettant de visiter les dites initiatives.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le cycle de vie des données (notamment leur destruction ou leur archivage) est-il formellement défini ?