Projets

Le groupe Ober unifie son système d'information autour d'un PGI adapté à son métier

Le groupe Ober unifie son système d'information autour d'un PGI adapté à son métier

Le spécialiste du panneau décoratif haut de gamme a choisi Microsoft Dynamics AX intégrée par Ad Ultima.

PublicitéSous les marques Oberflex, Marotte et Stramiflex, le groupe Ober fabrique et distribue des panneaux de bois décoratifs pour tous types de bâtiments, de la maison individuelle à la salle de spectacle. Il génère 41,2 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à ses 327 collaborateurs. Il disposait de plusieurs systèmes d'information, liés à ses opérations de croissance externe, qui ne répondait pas à toutes les exigences et certains devenant techniquement obsolètes alors que le groupe entamait une croissance internationale.

En particulier, le groupe souhaitait pouvoir optimiser et fluidifier le fonctionnement de l'entreprise. Il fallait notamment améliorer la gestion des stocks avec un calcul de besoins plus précis ainsi que disposer d'une gestion d'articles spéciaux automatisée.

Pour atteindre ses objectifs, le groupe a choisi Microsoft Dynamics AX intégrée par Ad Ultima pour l'ensemble de ses activités. Le choix a été fait après une étude de marché réalisée par Ernst & Young. Ad Ultima a pu suffisamment paramétrer le produit pour tenir compte de toutes les spécificités du métier du groupe. De plus, les saisies sont automatisées et les commandes préparées totalement sur écran avec des interfaces adaptées à chaque rôle.

Le déploiement a commencé par Marotte, dont le système était le plus problématique, avant d'être généralisé.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?