Projets

Le groupe Nouvel Observateur personnalise ses publications électroniques par analyse comportementale en SaaS

Le groupe Nouvel Observateur personnalise ses publications électroniques par analyse comportementale en SaaS

Les contenus web et des newsletters des publications du groupe de presse s'adaptent désormais au profil comportemental voire individuel des lecteurs.

PublicitéLe groupe Nouvel Observateur est un groupe de presse qui édite, outre le titre homonyme, Challenges, Sciences et Avenir, Rue89... Sur le web, il totalise 8 millions de visiteurs uniques par mois. La plupart des internautes surfent sans être identifiés sur le site. Mais le groupe de presse souhaitait mettre en avant, pour chacun, les contenus les plus susceptibles de lui convenir.

Pour y parvenir sans investir lourdement, le groupe a choisi une déployer une solution SaaS proposée par IBM et intégrée par la SSII Micropole, IBM Marketing Center. Mise en place fin 2012, cette solution propose une analyse comportementale sans identification des internautes. Selon les contenus visités, elle définit un profil de navigation. Outre l'apport de la compréhension par le groupe de presse des centres d'intérêts des internautes sans connaître leurs identités, Marketing Center entraînera la mise en avant de nouveaux contenus en temps réel selon le profil de chaque visiteur. De plus, lorsque l'internaute est identifié, la solution permet de relier son profil à la gestion de la relation client pour personnaliser les newsletters et les autres messages mails adressés à chaque abonné.

Le coût du projet n'a pas été spécifié.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?