Nominations

Le Groupe Frans Bonhomme recrute Alexandre Aubry en tant que DTSI

Le Groupe Frans Bonhomme recrute Alexandre Aubry en tant que DTSI
Alexandre Aubry, nommé DTSI du Groupe Frans Bonhomme, va piloter la stratégie technologique et systèmes d’information du groupe.

Le Groupe Frans Bonhomme, distributeur spécialisé dans les matériaux et solutions pour le BTP et les travaux publics, a nommé Alexandre Aubry directeur des technologies et systèmes d'information.

PublicitéLe Groupe Frans Bonhomme est un distributeur multicanal spécialisé dans les produits pour la construction d'infrastructures et de réseaux, présent en France et en Espagne. À compter d'octobre 2022, le groupe a nommé Alexandre Aubry directeur des technologies et systèmes d'information. Celui-ci intègre le comité exécutif du groupe et reportera directement à Pierre Fleck, président de Frans Bonhomme.

Alexandre Aubry aura pour objectif de développer les activités digitales et e-commerce du groupe, qui adresse de nombreux marchés et clients différents, allant des grandes entreprises internationales aux collectivités locales. Il possède plus de 15 ans d'expérience dans le management de projets IT, ayant accompagné plusieurs organisations dans la transformation de leur système d'information. Il a notamment géré la refonte complète de la solution e-commerce avec Hybris (SAP) et la marketplace Mirakl en tant que CTO puis CIO du Groupe Galeries Lafayette, au sein duquel il a passé six ans, entre 2011 et 2017. Il a également été DSI de Solocal, où il a accompagné le changement de modèle économique et la création d'une nouvelle plateforme de relation client et télévente. Alexandre Aubry est aussi intervenu auprès de plusieurs entreprises en tant que consultant indépendant. Il a débuté sa carrière en 1998, en tant que consultant IT chez Capgemini, où il a notamment participé à la création du site Voyages-Sncf (aujourd'hui Oui SNCF). Entre 2022 et 2007, il a également travaillé chez Amadeus, où il a notamment géré la refonte du SI de la filiale Promovacances.com. « La grande expérience d'Alexandre Aubry dans le secteur du e-commerce ainsi que sa capacité à gérer des projets de grande envergure sont de véritables atouts pour accélérer la digitalisation du groupe et renforcer la collaboration avec les métiers », a commenté Pierre Fleck, président du Groupe Frans Bonhomme.

Alexandre Aubry est ingénieur diplômé de l'EPSI Paris. Il a également obtenu un Master auprès de l'ESVP en 2015, dans le cadre de l'Executive Development Program des Galeries Lafayette.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous démarré la conteneurisation de vos applications en production ?