Nominations

Le général Didier Tisseyre promu au commandement de la cyberdéfense

Le général Didier Tisseyre promu au commandement de la cyberdéfense
Le général de Didier Tisseyre devient à partir du 1er septembre le troisième officier à diriger le commandement de cyberdéfense.

Succédant au général Olivier Bonnet de Paillerets, le général Didier Tisseyre va prendre les commandes de la cyberdéfense de l'Armée à la rentrée.

PublicitéAu 1er septembre prochain, l'état-major des armées changera de commandant de la cyberdéfense. Le général Olivier Bonnet de Paillerets quitte en effet ses fonctions pour laisser la place à son adjoint, le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Didier Tisseyre. Ce dernier a été nommé dans un décret paru au Journal Officiel du 18 juillet. Il sera donc le troisième officier à occuper cette fonction après la création de ce commandement spécialisé par l'ancien ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en décembre 2016.

Au sein de l'armée de l'air, le général Didier Tisseyre a précédemment assuré le commandement de la base de défense de Rochefort-Cognac et de la base aérienne 721 « Adjudant Gémot ». Il a aussi commandé l'école de formation des sous-officiers de l'armée de l'air et les écoles des sous-officiers et des militaires du rang de l'armée de l'air. Entre 2013 et 2015, il entre une première fois à l'état-major des armées comme chef de section SI de la division Cohérence des programmes interarmées (CPI), puis en tant qu'officier de cohérence opérationnelle.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé des solutions pour sécuriser les secrets (clés de chiffrement, accès à privilèges, clés d’API…) ?