Business

Le DSI doit se concentrer sur les données, estime le DSI de Facebook

Le DSI doit se concentrer sur les données, estime le DSI de Facebook

Les DSI de demain devront s'habituer à traiter bien plus de données et rester innovants, estime Tim Campos, DSI de Facebook. Ils devront se consacrer aux données et bien moins aux opérations courantes. Il est interrogé par nos confrères américains de CIO.com.

PublicitéLe DSI de Facebook, Tim Campos, estime que la prochaine génération DSI traitera « beaucoup plus d'informations ». Il s'attend à ce que le rôle de ces DSI soit beaucoup plus centré sur les données et « beaucoup moins axé sur les opérations courantes ». Il a témoigné à Auckland, en Nouvelle Zélande, en tant qu'orateur principal lors d'un colloque de DSI, organisé en juin dernier.

Savoir exploiter la mine d'or

Selon lui, il y aura beaucoup plus d'informations produites et traitées demain qu'il n'y a jamais été possible dans l'histoire humaine. « Toutes ces informations constituent une mine d'or de potentialités pour les entreprises afin de créer des produits et des services avec un fort impact sur le chiffre d'affaires », explique Tim Campos. Le seul responsable au sein d'une organisation qui sait comment tirer parti de ces données est le DSI, le responsable des TIC (Technologies de l'information et de la communication), plaide-t-il. « Il va y avoir un retour de leaders technologiques orientés vers le business en tant que DSI à cause de ces tendances », prédit Tim Campos, dans une interview à CIO Nouvelle-Zélande à la veille de la conférence.
Quant à savoir comment les DSI peuvent se préparer à ce monde de l'analyse, il conseille (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 57

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les identités des utilisateurs internes/externes de services numériques de l’entreprise sont-elles systématiquement vérifiées de manière fiable ?