Bibliographies

Le droit appliqué à Internet en pratique

Le droit appliqué à Internet en pratique
La quatrième édition de « Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? » vient de paraître chez Eyrolles.

Fabrice Mattatia vient de publier aux éditions Eyrolles la quatrième édition de « Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? ».

PublicitéLe droit est une matière vivante qui évolue régulièrement, en particulier pour des secteurs qui, eux-mêmes, évoluent beaucoup. L'informatique, le numérique et Internet en font partie. A la fois ingénieur et docteur en droit, Fabrice Mattatia réalise depuis des années de nombreux ouvrages de vulgarisation juridique sur le numérique. Son ouvrage « Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? » vient de connaître une quatrième édition parue aux éditions Eyrolles.

Cet ouvrage très pédagogique peut être lu par n'importe qui, même sans aucune connaissance juridique. Il aborde successivement tous les grands thèmes importants : liberté d'expression et ses limites, vie privée et données personnelles, droit d'auteur, e-commerce, numérique et vie professionnelle... Au sein de chaque thème, tous les sujets sont explicités de manière claire et accessible, mais sans négliger de rappeler les sources juridiques, des exemples, des points d'attention, etc., le cas échéant dans des encadrés bien mis en valeur par la maquette.

L'ouvrage est ainsi à la fois simple, pédagogique et complet. Les responsables informatiques, comme les simples citoyens, y trouveront facilement les réponses à leurs questions grâce à une grande structuration et à la table des matières détaillée en début d'ouvrage.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de type SAM (software asset management) pour gérer vos environnements applicatifs ?