Projets

Le distributeur B2B Würth virtualise pour s'adapter autant à son évolution qu'au télétravail

Le distributeur B2B Würth virtualise pour s'adapter autant à son évolution qu'au télétravail

Le spécialiste des fournitures techniques professionnelles a choisi les solutions de Systancia intégrées par SCC.

PublicitéLe groupe Würth est un distributeur spécialiste des fournitures techniques pour professionnels (quincaillerie, pièces automobiles...) créé en 1967 et qui propose 26000 références. Il disposait d'un seul centre logistique à Erstein (au Sud de Strasbourg) qui s'est révélé insuffisant pour couvrir sa croissance. Lors de la création du centre logistique de Montélimar (Vallée du Rhône) en 2008, ce dernier ne disposait pas de ressources informatiques internes mais son activité impliquait l'utilisation de 27 applications partagées avec le centre d'Erstein (PGI, bureautique, collaboratif...).

Pour y parvenir, Würth a décidé de virtualiser les postes de travail de Montélimar et de le relier à Erstein par un VPN. Après une journée de tests sur différentes solutions du marché, c'est celle de Systancia intégrée par SCC qui a été retenue.

Satisfaite du déploiement et après l'épidémie de grippe H1N1 de 2009, l'entreprise a souhaité faire de la virtualisation la règle dans l'entreprise. Cette solution permet en effet aux collaborateurs de travailler de chez eux sur un bureau virtuel au travers d'un VPN. Les évolutions logiciels sont également simplifiées, postes et applications étant virtualisés.

A ce jour, ce sont 1600 postes de travail et 18 serveurs qui sont virtualisés.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?