Nominations

Le Clusif renouvelle son conseil d'administration

Le Clusif renouvelle son conseil d'administration
Jean-Marc Grémy de Cabestan Consultants, a été réélu à la présidence du Clusif. (Crédit Photo : DR)

Le club de la sécurité de l'information français (Clusif) vient de renouveler son conseil d'administration. On note l'entrée de trois nouveaux membres et la réélection de Marc Grémy au poste de président.

PublicitéDans le paysage français de la sécurité informatique, le Clusif (Club de la sécurité de l'information français) est un acteur incontournable avec plusieurs milliers de membres et des représentations en région à travers les Clusir. Cette semaine, les adhérents étaient appelés à renouveler le conseil d'administration du Clusif. Celui-ci est composé de deux collèges de 7 membres maximum chacun. Le collège « offreurs » représentant les fournisseurs de solutions ou de services de sécurité et les collège « utilisateurs » représentant les responsables de la sécurité de l'information.

Pour la prochaine année de mandature, trois nouvelles personnes font leur entrée au conseil d'administration. Au sein du collège utilisateurs, Jean-Marc Boursat, responsable cybersécurité chez Total et Pierre Raufast, responsable du CERT de Michelin, arrivent avec l'expérience de la cybersécurité au sein de grands groupes. Au sein du collège offreurs, Thierry Matusiak, architecte en sécurité de l'information AI et IoT chez IBM aura à coeur d'apporter son expertise sur les futurs défis de la cybersécurité. Ensemble, ils rejoignent les autres membres qui sont Henri Codron, Martine Guignard, Loïc Guezo, Pascal Chretien, Lionel Mourer, Gérôme Billois, Thierry Chiofalo, Benoît Fuseau, Hervé Schauer et Nicolas Vielliard. A cette liste s'ajoute Jean-Marc Grémy, de Cabestan Consultants, qui a été réélu à la présidence du Clusif.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Faites-vous un point régulier entre les licences acquises et les usages réels des utilisateurs finaux ?